VITRIFICATION DE PARQUET PARIS

vitrification de parquetLa vitrification d’un parquet ancien ou nouveau, est une finition qui permet de préserver les qualités du bois. La vitrification vous permet de mettre en valeur votre parquet et de le protéger des agressions (chocs, circulation…) du quotidien et des salissures. Pour vitrifier un parquet, notre entreprise de vitrification de parquets à Paris utilise un vitrificateur qui va tout simplement recouvrir la surface du parquet d’un film invisible et imperméable comme un vernis. Ce film protecteur permet d’éviter les rayures et l’incrustation des tâches dans le bois.

Avant, la plupart des anciens vitrificateurs présentaient un grand défaut : avec le temps et la circulation, le film durcirait et finissait par s’écailler. De nos jours, ce défaut a été revu et corrigé par les fabricants qui proposent désormais des vitrificateurs améliorés et qui ressemblent de plus en plus à des vernis et qui s’appliquent de la même manière.

POURQUOI FAIRE VITRIFIER MON PARQUET ?

Le parquet en bois authentique est parmi les sols les plus durables et les plus résistants. Cependant, la surface de votre parquet est sollicitée en permanence. L’intérêt premier de faire vitrifier votre parquet est de le rendre beaucoup plus résistant aux agressions et aux dommages causés par le temps.

La vitrification permet aussi d’embellir votre parquet et d’obtenir un aspect brillant (style moderne), satiné ou plutôt mat (styles contemporains) selon le type de verni choisi avec des tons chauds et naturels. Vous pouvez opter pour l’aspect qui convient le mieux à votre intérieur.
Pour un parquet à la fois résistant et esthétique, une finition vitrifiée est la meilleure solution. En plus d’avoir une très bonne résistance, le parquet vitrifié présente les avantages d’être économique et très facile d’entretien.

COMMENT FAIRE VITRIFIER MON PARQUET ?

Vitrifier un parquet est une opération relativement peu compliquée. Cependant, elle demande de la patience, de la rigueur, de la minutie et surtout du savoir-faire et un équipement appropriée.

Préparation de la surface à vitrifier :
Tout d’abord, il faut procéder à la préparation de la surface. Dans le cas d’un parquet neuf, vous n’aurez rien à faire à ce stade mis à part le ponçage de votre parquet. En revanche, dans le cas d’une rénovation d’un vieux parquet, il faut vérifier s’il y a :

  • des lames abîmées à remplacer ;
  • des trous et des fissures à reboucher ;
  • besoin de traitements curatifs contre les insectes (comme les termites).

Il faut ensuite poncer votre parquet (3 passages) et dépoussiérer le sol après le ponçage. Avant la vitrification, la surface doit être parfaitement lisse et sans restes de vernis.

Application du vitrificateur
Il faut se munir de gants et d’un pinceau spalter (un balai éponge ou un rouleau) pour appliquer votre vernis. Il est recommandé de partir du fond de la pièce en vous déplaçant dans le sens des lames et dos à la porte afin que vous puissiez sortir sans marcher sur le vernis.
L’application de deux ou trois couches devraient suffire. Effectuez des mouvements de va-vient avec votre pinceau et laisser le vernis sécher comme indiqué sur le vitrificateur.
Une fois sec, il faut égrener votre vernis après chaque couche. Il s’agit d’un léger ponçage avec un abrasif à grain fin pour une meilleure accroche de la couche suivante. Un dépoussiérage est nécessaire après chaque égrenage. Il est à noter que la dernière couche ne doit pas être égrenée.

Plus vous appliquez de couches, plus votre parquet sera brillant et résistant.

Besoin d’une vitrification de parquet ?

La vitrification est une opération délicate qui requiert du savoir-faire et un équipement professionnel pour des résultats irréprochables. Pour ne pas vous perdre dans le choix des produits à utiliser et réaliser une vitrification de parquet sans mauvaises surprises, notre équipe de professionnels du parquet assure la rénovation, l’entretien, le ponçage et la vitrification de vos parquets.

Pour toutes vos demandes de vitrification de parquet à Paris et pour un devis personnalisé et détaillé, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous indiquer un prix en fonction de la surface et de l’état de votre parquet.
Nous nous engageons à vous offrir des résultats garantis et visibles avec un professionnalisme et un service de qualité toujours irréprochables.

OBJECTIF PROPRETE
Entreprise de nettoyage et de ponçage de sols à Paris
Tél : 01 64 80 13 13

Didier Danjard