La pose de parquet à Paris

Pose de parquet ParisLe bois reste l’un des plus beaux matériaux que l’on puisse installer pour un revêtement de sol élégant et esthétique. Il a un attrait intemporel et il conserve bien la chaleur dans le sol. En effet, les parquets en bois sont efficaces avec le chauffage par le sol. En plus, un parquet de qualité et bien posé durera des décennies. Vous envisagez une Pose de parquet à Paris ? Notre entreprise s’en occupe !

01 86 76 70 20

Vous souhaitez embellir votre intérieur avec une pose de parquet ? Objectif propreté est le parquettiste qu’il vous faut !

Pour une pose parfaite de votre parquet, n’hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise de pose de parquet à Paris. Notre parquettiste vous oriente vers les parquets en bois les plus résistants et les plus faciles à entretenir. Nos spécialistes sont à votre écoute pour vous proposer les solutions les plus adaptées, en tenant compte de vos préférences et de vos souhaits.

Notre parqueteur à Paris assure une pose de qualité professionnelle

Comme pour tout autre revêtement de sol, la préparation du sous-plancher est essentielle. Bâcler cette étape est l’une des erreurs les plus courantes lorsque l’on tente de faire du bricolage et que l’on essaye soi-même d’installer des parquets en bois sans disposer du savoir-faire requis pour ce genre de travaux. Nous prenons grand soin de nous assurer que le sous-plancher est parfaitement préparé pour que le projet de pose de parquet soit réussi et que celui-ci ait une longue durée de vie.

Nous intervenons pour toute demande de pose de parquet à Paris et dans toute la région parisienne :

  • Nous fournissons et posons des parquets et des planches de revêtement de sol.
  • Nous fournissons et posons des sols stratifiés de bonne qualité.
  • Conceptions de parquets sur mesure et adaptés à tous les types d’intérieurs.

Notre entreprise de pose de parquet à Paris met tout son savoir-faire à votre service

Le choix du motif de pose du parquet est l’un des aspects les plus importants à évaluer pour la pose de votre nouveau revêtement. La géométrie avec laquelle le parquet est posé va en effet définir de façon marquée l’aspect de la maison. 

Grâce à son savoir-faire, notre parquettiste maîtrise à la perfection toutes les techniques d’assemblage. Quel que soit le type de pose de parquet que vous préférez, vous pouvez nous confier votre projet en toute sérénité. Nous prenons en compte toutes vos demandes, et vous pouvez compter sur notre équipe de professionnels afin de vous conseiller et de vous orienter vers les solutions les plus adaptées à votre intérieur. 

Comme tout élément de décoration, le parquet permet d’embellir l’esthétique et l’harmonie de votre intérieur. Notre priorité absolue est de vous délivrer un nouveau parquet conforme à vos préférences et à vos exigences. 

Avant d’entamer chaque projet, nous passons en revue les différentes techniques de pose avec le client avec des schémas démonstratifs afin de l’aider à se projeter et à choisir le design qu’il souhaite apporter à son nouveau revêtement.

Commencez par le sens des planches, puis laissez libre cours à votre imagination !

Pour commencer une pose de parquet, la première chose à faire est de déterminer la façon dont les lames vont être positionnées les unes par rapport aux autres. C’est le point de départ pour décider de la technique de pose finale du parquet. Pour ce faire, il existe 4 possibilités :

  • Lames parallèles 
  • Lames perpendiculaires 
  • Lames obliques 
  • Lames combinées

À partir de ces tracés, nous pouvons ensuite décaler les lames de manière régulière ou irrégulière, les poser en biais ou parallèlement aux murs pour créer des dizaines de géométries différentes.

Une autre possibilité de varier les motifs de pose consiste à combiner des lames de différentes tailles, en longueur ou en largeur, créant ainsi des combinaisons géométriques variées de lames larges et étroites, ou de lames longues et courtes intercalées.

En utilisant toutes ces combinaisons, ainsi que les différentes couleurs et motifs des bois choisis, notre parquettiste à Paris est en mesure de créer de véritables œuvres artisanales, avec des designs complexes et très évocateurs.

Les différents types de pose de parquet

Pour répondre à toutes les demandes, nos parqueteurs sont en mesure de réaliser tous les types de pose de parquet à Paris, à savoir :

  • Le parquet à bâtons rompus :

Avec cette technique, il suffit de joindre les lames à angle droit, en emboîtant la tête de l’une à l’extrémité de l’autre, créant un angle de 90°.

  • Le parquet en point de Hongrie

La pose en point de Hongrie nécessite une étape supplémentaire par rapport à la pose à bâtons rompus, à savoir la coupe des têtes de lames à un angle de 45°. Il s’agit d’une solution très élégante, dérivée des sols en bois des grands palais royaux d’Europe centrale, d’où la référence à la Hongrie.

  • Le parquet à l’anglaise

Les lames ont le même format et sont disposées dans le sens de la longueur de manière à ce que les joints soient dans le même axe ou au moins dans une position constante par rapport à chaque rangée.

  • Le parquet en damier

La longueur des lames assemblées l’une à côté de l’autre pour former un carré, est égale à la largeur de celui-ci. Qu’il soit posé en ligne droite ou en diagonale, ce type de pose ne convient pas aux murs qui ne sont pas d’équerre. Dans ce cas, des finitions avec une bande et une latte sont nécessaires.

Les différentes techniques de pose de parquet

  • Le parquet collé

Nous utilisons cette technique aussi bien pour les parquets préfabriqués que pour les lames de bois massif. Les éléments sont collés directement sur le support. Pour permettre le tassement du bois, nous n’appliquons pas d’adhésif sur les côtés. Toutefois, il peut être appliqué le long des têtes, à condition d’utiliser un adhésif spécifique.

  • Le parquet flottant

C’est la technique la plus indiquée pour les lames qui s’emboîtent. Celles-ci sont posées sur une couche d’isolation acoustique (panneau de liège ou de fibres de bois), qui est à son tour recouverte d’un film pare-vapeur. Pour permettre d’éventuels tassements, il faut laisser un espace de quelques millimètres entre le parquet et les murs, qui sera ensuite masqué par la plinthe.

  • Le parquet cloué

Il s’agit d’une technique de pose adaptée aux grandes lames avec joints périphériques (épaisseur 14, 15 ou 22 mm) et aux éléments multicouches. Avant la pose du parquet, nous préparons une chape de ciment, dans laquelle nous disposons des lambourdes parallèles. Lorsque le support est parfaitement sec, les lames sont clouées aux éléments situés en dessous.

  • Le parquet stratifié

La pose d’un parquet stratifié ne nécessite pas de collage ni de clouage. Les lames sont posées par emboîtement, au moyen d’un joint mâle-femelle autobloquant.

Quel que soit votre projet, nous nous ferons un plaisir de le réaliser. Vous pouvez compter sur l’expertise de nos parqueteurs afin de vous apporter les conseils dont vous avez besoin pour la pose de votre nouveau parquet. Nous redoublons d’effort afin de garantir la satisfaction de nos clients. N’hésitez pas à nous contacter pour une pose de parquet irréprochable.

Notre parqueteur professionnel prend en charge votre projet de pose de parquet à Paris de A jusqu’à Z

Outre le sous-plancher, une pose de parquet en bois dans les règles de l’art présente certains aspects uniques dont il faut tenir compte avant d’entreprendre les travaux.

Contrôle de la poussière

Quel que soit le type de sol, la poussière peut constituer un problème majeur lors de la pose d’un parquet en bois. Des sols correctement nettoyés et exempts de poussière favorisent une meilleure adhérence. Les pièces adjacentes et leur contenu doivent être protégées et scellées. Nous sommes également l’une des rares entreprises d’installation de parquet à utiliser des purificateurs d’air pour extraire la poussière de l’air pendant l’installation. Nous nous assurons de vous livrer un parquet parfaitement posé et totalement propre.

Vérification de l’humidité

Une humidité trop élevée peut impliquer des défauts d’installation d’un parquet en bois. Nous nous assurerons que l’humidité se situe dans des tolérances acceptables afin de minimiser tout risque de dilatation ou de contraction du nouveau revêtement. Un parquet en bois doit pouvoir s’acclimater à l’humidité et aux variations de température au sein du foyer pendant les saisons d’automne et d’hiver.

Préparation du support pour la pose du parquet à paris

Le support doit être propre, régulier, solide, sec et exempt de poussière et de débris. Nous assurons nous-mêmes la préparation du support pour éliminer les irrégularités du sol et améliorer l’adhérence des adhésifs. Dans certaines installations, nous appliquons une membrane liquide anti-humidité sur le sol en béton pour le protéger contre les remontées d’humidité.

Que ce soit pour une rénovation de parquet ou une installation en neuf, Objectif Propreté vous accompagne dans votre projet de pose de parquet à Paris. Faites-nous part de votre demande et confiez vos travaux à notre parquettiste expérimenté pour un résultat optimal. Contactez-nous pour obtenir votre devis gratuit dés maintenant !