Un ponçage parquet de qualité prenez contact avec notre entreprise de parquet dans la Seine-et-Marne 77 !

poncage parquet Seine-et-Marne 77Prendre soin de votre parquet impose de le vitrifier, le cirer ou l’huiler de manière régulière. Mais avant de poser cette couche de finition, un ponçage de parquet est indispensable. Il permet de mettre le parquet dans de bonnes conditions pour avoir une finition parfaite. Pour savoir comment procéder, il faut avoir une bonne connaissance des différents parquets et suivre des étapes précises. C’est pourquoi, il est préférable de laisser faire des professionnels comme ceux de notre entreprise de parquet dans la Seine-et-Marne 77!

Avant de pouvoir poncer, nous devons préparer le parquet. En effet, le ponçage de parquet s’effectue sur un sol en bon état. Nous devons donc renfoncer les clous si certains sont trop proéminents et nous évidons les rainures avec un ciseau à bois. Si certaines lames de parquet doivent être remplacées, c’est le moment de le faire. Et, dans les cas où vous avez un ancien parquet ciré, nous utilisons un décireur pour éliminer toute la cire. La qualité de la phase préparatoire est d’une grande importance pour la réussite du ponçage de parquet.

Le parquet prêt, nous pouvons procéder au ponçage de parquet. Pour l’effectuer, nous utilisons une ponceuse à bandes pour poncer le centre de la surface et une bordureuse pour les angles et bordures. La réussite de l’opération réside dans le choix des bons abrasifs. Pour un rendu parfait, nous effectuons trois passages : le premier avec un abrasif gros grain, puis un second passage avec un grain moyen et un dernier avec un grain fin. Entre chaque passage, nos ponceurs de parquet dépoussièrent la pièce.

L’opération se poursuit par le ponçage des angles et le long des plinthes effectué en trois passages également.

C’est grâce à cette méthode que nous vous assurons un ponçage de parquet de qualité qui mettra le bois dans de bonnes conditions pour recevoir la finition de votre choix ensuite

Une fois le ponçage terminé, le bois du parquet est mis à nu, nous devons alors lui apporter une finition. Notre entreprise de parquet dans la Seine-et-Marne 77 vous propose divers types de finition :

  • Le parquet vitrifié : le vitrificateur forme un film protecteur sur le parquet qui le rend plus résistant aux chocs et aux taches.

  • Le parquet huilé : L’huile s’imprègne dans le bois pour le protéger des taches, de la poussière et de l’humidité.

  • Le parquet ciré : Le bois est imprégné d’une couche de cire qui le protège et lui confère un aspect authentique.

Si vous ne savez quelle finition choisir, nous saurons vous conseiller en fonction de la pièce, du style de votre logement, de son utilisation et de vos goûts.

Le département de la Seine-et-Marne 77 est un des départements qui compose la région Ile-de-France. Les villes les plus importantes sont Chelles, Meaux et Melun. Son nom lui vient du fleuve la Seine qui le traverse ainsi que la rivière La Marne. Cela en fait un département riche en eau en termes de superficie. Le département 77 est le second à être le plus touristique après Paris grâce à ses cathédrales, ses châteaux mais aussi ses parcs.