Un ponçage parquet s’avère nécessaire ? Prenez contact avec notre entreprise de parquet dans l’Essonne 91 !

poncage parquet dans l'Essonne 91Pour pouvoir effectuer un ponçage de parquet, il faut commencer par préparer le sol à recevoir cette opération. C’est donc par cela que notre entreprise de parquet commence. Pour une bonne préparation du parquet, nos ponceurs de parquet dans l’Essonne 91 doivent combler les fissures pour les faire disparaître à l’aide d’une pâte à bois. Ensuite, avec la pose clouée de certains parquets, des clous peuvent être trop hauts, il faut alors les enfoncer de nouveau. Mais, s’ils sont tordus ou abîmés, nos professionnels préféreront les remplacer. Pour cela, ils utilisent un arrache-clou qui, s’il est bien utilisé, permet d’enlever les clous sans dégrader le parquet. Cela évite de devoir engager de plus lourds travaux de rénovation.

Suite à cela, il est alors possible de passer au ponçage de parquet. Pour cela, notre entreprise de parquet s’est dotée des machines nécessaires à savoir une ponceuse à bande et une bordureuse. Le ponçage de parquet s’effectue toujours en trois passages en utilisant d’abord un abrasif à gros grains (de 16 à 40 mm) puis à grains moyens (de 60 à 80 mm) puis à grains fins (de 120 mm). Et, pour effectuer le ponçage, nous nous adaptons à votre type de parquet. Ainsi, si les lames de parquet sont parallèles, nous ponçons dans le sens du bois. Si les lames forment des angles droits, nous ponçons en diagonale et dans le sens des lames. Et, si votre parquet est à motif et est composé de panneaux carrés, nous ponçons dans le sens de la lumière. Appliquer cette méthode est indispensable pour que le ponçage de parquet soit parfait et donne le résultat escompté. Lorsque toute la surface de la pièce est poncée, nous réitérons alors la même méthode pour poncer les bordures c’est-à-dire les angles et le long des plinthes. Il faut que chaque recoin soit poncé pour que la finition appliquée ensuite donne un rendu parfait.

C’est grâce à cette méthode que nous vous assurons un ponçage de parquet de qualité qui mettra le bois dans de bonnes conditions pour recevoir la finition de votre choix ensuite. Si vous souhaitez teinter votre parquet, c’est le moment de le spécifier car la teinte de parquet s’effectue sur un parquet poncé. Nos ponceurs de parquet dans l’Essonne 91 peuvent vous conseiller sur la teinte si vous le souhaitez. Suite au ponçage de parquet, pour le décorer et le protéger, nous vous proposons diverses finitions. Ainsi, vous pouvez avoir un parquet ciré qui donne à votre bois un aspect authentique. Si le cirage de parquet a été mis de côté pendant longtemps, il revient aujourd’hui en force. Nous pouvons aussi vous proposer un parquet vitrifié ou huilé. Ces finitions peuvent être invisibles et apportent à votre bois une bonne résistance grâce à une protection contre les rayures, les chocs et les taches. La différence est que le vitrificateur forme un film protecteur tandis que l’huile s’imprègne dans le bois.

Avec notre entreprise de parquet dans l’Essonne 91, vous aurez un ponçage de parquet à la hauteur de vos attentes !

Le département de l’Essonne 91 est situé au sud de Paris et est en partie intégré à l’agglomération parisienne. Il tire son nom du fleuve Essonne qui traverse le département. Si l’Essonne n’est pas réputé pour être particulièrement touristique, le département 91 dispose néanmoins d’un patrimoine culturel important notamment en ce qui concerne le patrimoine religieux et se distingue par la présence de nombreux parcs et jardins pour des moments de détente !