Remettez votre parquet à neuf avec le ponçage de parquet dans les Yvelines 78 !

poncage parquet dans les Yvelines 78Pour redonner un coup de neuf à votre parquet, le ponçage de parquet est recommandé. Cela permet de mettre le bois à nu pour ensuite appliquer la finition de votre choix que ce soit de l’huile de la cire ou encore du vernis. Mais, cette opération impose de suivre des étapes précises, de disposer des outils nécessaires et de travailler avec le plus grand soin. Notre entreprise de parquet dans les Yvelines 78 vous propose donc ses services pour un ponçage de parquet !

Avant de pouvoir poncer, nous devons préparer le parquet. En effet, le ponçage de parquet s’effectue sur un sol en bon état. Nous devons donc renfoncer les clous si certains sont trop proéminents et nous évidons les rainures avec un ciseau à bois. Si certaines lames de parquet doivent être remplacées, c’est le moment de le faire. Et, dans les cas où vous avez un ancien parquet ciré, nous utilisons un décireur pour éliminer toute la cire. La qualité de la phase préparatoire est d’une grande importance pour la réussite du ponçage de parquet.

Ensuite, nous pouvons passer au ponçage de parquet. Pour vous assurer un rendu parfait, nous utilisons une ponceuse mécanique. Si dans tous les cas, nous commençons par poncer le centre de la surface, nous adaptons nos outils et notre méthode en fonction de votre parquet. Ainsi, pour un bon rendu sur un parquet brut, nous nous servons d’abrasifs à grains serrés ou fins tandis que sur un parquet qui a une finition, pour sa mise à nu, nous utilisons des abrasifs à grains espacés et nous terminons avec des abrasifs à grains serrés pour une belle finition.

Par ailleurs, nous adaptons notre façon de procéder à votre type de parquet. Ainsi, avec un parquet à l’anglaise c’est-à-dire que les lames sont parallèles, nous ponçons toujours dans le sens du bois. Avec un parquet où les lames forment des angles droits appelés parquet à chevrons, nous ponçons en diagonale mais toujours dans le sens des lames. Et, avec un parquet en mosaïques, c’est le sens de la lumière qui dicte notre façon de poncer. Il est primordial de respecter ces données pour que vous ayez un ponçage de parquet de qualité qui vous assure u bon rendu. D’ailleurs, pour parfaire notre travail et poncer les bordures, nous possédons une ponceuse d’angle également appelée bordureuse. Elle nous permet de poncer efficacement le parquet tout le long des plinthes et dans les angles.

Une fois le ponçage terminé, le bois du parquet est mis à nu, nous devons alors lui apporter une finition. Notre entreprise de parquet vous propose divers types de finition :

  • Le parquet vitrifié : le vitrificateur forme un film protecteur sur le parquet qui le rend plus résistant aux chocs et aux taches.

  • Le parquet huilé : L’huile s’imprègne dans le bois pour le protéger des taches, de la poussière et de l’humidité.

  • Le parquet ciré : Le bois est imprégné d’une couche de cire qui le protège et lui confère un aspect authentique.

Si vous ne savez quelle finition choisir, nous saurons vous conseiller en fonction de la pièce, du style de votre logement, de son utilisation et de vos goûts.

Avec notre entreprise de parquet dans les Yvelines 78, vous aurez un ponçage de parquet à la hauteur de vos attentes !

Le département des Yvelines 78 appartient à la grande couronne de la région Ile-de-France. Les Yvelines bénéficient d’une superficie de 2 284 km²pour une population de plus d’1,4 millions d’habitants. Sa préfecture est la prestigieuse ville de Versailles qui apporte au département 78 des millions de touristes chaque année. Le second château le plus populaire se situe à Saint-Germain-en-Laye qui est une des sous-préfectures du département avec Mantes-la-Jolie et Rambouillet.