Pour un parquet comme neuf prenez contact avec notre entreprise de parquet dans les  Hauts-de-Seine 92 !

poncage parquet  Hauts-de-Seine 92 Pour redonner un coup de neuf à votre parquet, le ponçage de parquet est recommandé. Cela permet de mettre le bois à nu pour ensuite appliquer la finition de votre choix que ce soit de l’huile de la cire ou encore du vernis. Mais, cette opération impose de suivre des étapes précises, de disposer des outils nécessaires et de travailler avec le plus grand soin. Notre entreprise de parquet dans les  Hauts-de-Seine 92 vous propose donc ses services pour un ponçage de parquet !

La préparation du parquet est la première étape de ponçage de parquet. En effet, cette opération doit être réalisée sur un parquet propre et en bon état. Nos ponceurs de parquet commencent donc par combler les fentes et les fissures à l’aide d’une pâte à bois. Pour ce qui est des clous, s’ils sont trop sortis, on les enfonce avec un marteau. En revanche, s’ils sont abîmés ou tordus, ils utilisent un arrache-clou pour les enlever et en mettre un nouveau. Enfin, si des lames sont abîmées, il faut les remplacer. Cette phase préparatoire est généralement effectuée sur des parquets anciens, sur les parquets neufs ou en bon état, elle est souvent inutile. Nos professionnels dans les  Hauts-de-Seine 92 examinent donc votre parquet afin de vérifier si des réparations de parquet sont nécessaires ou non.

Les réparations de parquet effectuées, notre entreprise de parquet peut effectuer le ponçage de parquet en respectant des étapes précises. En effet, il faut poncer l’ensemble de la surface. Pour cela, nous utilisons une ponceuse à bande. Pour le premier passage, nous l’équipons d’abrasifs gros grains. Puis, nous effectuons un second passage avec des abrasifs grains moyens et un dernier passage avec des grains fins. Une bordureuse permet ensuite de bien poncer le long des plinthes et dans les angles.

Mais, s’il faut respecter un nombre de passages pour un rendu impeccable, il faut aussi respecter un sens précis de ponçage en fonction de votre parquet. En effet, avec un parquet à l’anglaise, les lames sont parallèles, nous devons poncer en respectant le sens du bois. Avec un parquet à chevrons, les lames forment des angles droits. Pour le ponçage de parquet, nous devons procéder en diagonale dans le sens du bois. Enfin, si votre parquet a des motifs qui se répètent dans des carrés, nous nous appuierons sur le sens de la lumière pour poncer. Le ponçage de parquet fait donc appel à des connaissances spécifiques que seuls les professionnels ont. Si vous voulez un rendu à la hauteur de vos attentes, il est donc préférable de les laisser faire.

En effet, après le ponçage de parquet, nous le nettoyons et une fois sec, il est prêt à recevoir une finition. Selon vos goûts et le rendu que vous souhaitez, cela peut être de l’huile, de la cire ou du vernis. Nous appliquons une sous-couche de parquet avant de mettre sa finition, elle favorise son accroche. Chaque type de finition possède ses propres caractéristiques que nos ponceurs de parquet vous présenteront afin que vous puissiez faire votre choix. Et, si vous souhaitez changer l’aspect de votre bois, sachez qu’il est possible de teinter le parquet après son ponçage et avant d’appliquer sa finition.

Le département des Hauts-de-Seine 92 fait partie de la métropole du Grand Paris et appartient à la région Île-de-France. Les Hauts-de-Seine se composent de 36 communes dont les plus grandes sont Boulogne-Billancourt, Nanterre, Courbevoie et Colombes. Elles sont réparties dans 45 cantons et 3 arrondissements. La Seine passe par 17 d’entre elles. Si le département 92 est urbanisé, il compte également de nombreux espaces verts avec ses parcs et des forêts.