Besoin d’un professionnel pour un ponçage de parquet ? Contactez notre entreprise de parquet dans le Val d’Oise 95 !

poncage parquet Val d’Oise 95Prendre soin de votre parquet impose de le vitrifier, le cirer ou l’huiler de manière régulière. Mais avant de poser cette couche de finition, un ponçage de parquet est indispensable. Il permet de mettre le parquet dans de bonnes conditions pour avoir une finition parfaite. Pour savoir comment procéder, il faut avoir une bonne connaissance des différents parquets et suivre des étapes précises. C’est pourquoi, il est préférable de laisser faire des professionnels comme ceux de notre entreprise de parquet dans le Val d’Oise 95!

La préparation du parquet est la première étape de ponçage de parquet. En effet, cette opération doit être réalisée sur un parquet propre et en bon état. Nos ponceurs de parquet dans le Val d’Oise 95 commencent donc par combler les fentes et les fissures à l’aide d’une pâte à bois. Pour ce qui est des clous, s’ils sont trop sortis, on les enfonce avec un marteau. En revanche, s’ils sont abîmés ou tordus, ils utilisent un arrache-clou pour les enlever et en mettre un nouveau. Enfin, si des lames sont abîmées, il faut les remplacer. Cette phase préparatoire est généralement effectuée sur des parquets anciens, sur les parquets neufs ou en bon état, elle est souvent inutile. Nos professionnels dans le Val d’Oise 95  examinent donc votre parquet afin de vérifier si des réparations de parquet sont nécessaires ou non.

Le parquet prêt, nous pouvons procéder au ponçage de parquet. Pour l’effectuer, nous utilisons une ponceuse à bandes pour poncer le centre de la surface et une bordureuse pour les angles et bordures. La réussite de l’opération réside dans le choix des bons abrasifs. Pour un rendu parfait, nous effectuons trois passages : le premier avec un abrasif gros grain, puis un second passage avec un grain moyen et un dernier avec un grain fin. Entre chaque passage, nos ponceurs de parquet dépoussièrent la pièce.

L’opération se poursuit par le ponçage des angles et le long des plinthes effectué en trois passages également.

C’est grâce à cette méthode que nous vous assurons un ponçage de parquet de qualité qui mettra le bois dans de bonnes conditions pour recevoir la finition de votre choix ensuite. Si vous souhaitez teinter votre parquet, c’est le moment de le spécifier car la teinte de parquet s’effectue sur un parquet poncé. Nos ponceurs de parquet peuvent vous conseiller sur la teinte si vous le souhaitez. Suite au ponçage de parquet, pour le décorer et le protéger, nous vous proposons diverses finitions. Ainsi, vous pouvez avoir un parquet ciré qui donne à votre bois un aspect authentique. Si le cirage de parquet a été mis de côté pendant longtemps, il revient aujourd’hui en force. Nous pouvons aussi vous proposer un parquet vitrifié ou huilé. Ces finitions peuvent être invisibles et apportent à votre bois une bonne résistance grâce à une protection contre les rayures, les chocs et les taches. La différence est que le vitrificateur forme un film protecteur tandis que l’huile s’imprègne dans le bois.

Confiez votre ponçage de parquet à notre entreprise de parquet dans le Val d’Oise 95 . Grâce à l’expérience de nos ponceurs de parquet, vous aurez un résultat irréprochable !

Le département du Val d’Oise 95 est situé au nord-ouest de la région Ile-de-France. C’est le plus petit département appartenant à la grande couronne. Le département 95 se distingue par ses multiples facettes avec des zones rurales peu peuplées et ses zones urbaines très peu peuplées ainsi que des zones agricoles et des zones touristiques. C’est dans le Val d’Oise que se trouvent les deux plus grands parcs régionaux naturels ainsi que l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.