Un ponçage parquet s’avère nécessaire ? Prenez contact avec notre entreprise de parquet dans la Seine-Saint-Denis 93 !

poncage parquet Seine-Saint-Denis 93Vous souhaitez changer de type de finition de parquet ? La teinte de votre parquet ne vous séduit plus ? Vous entamez des travaux de rénovation qui entraînent la réfection du parquet ? Ce sont des situations où un ponçage de parquet est indispensable. Notre entreprise de parquet dans la Seine-Saint-Denis 93 le réalise pour vous ! Nous avons tout le nécessaire pour un ponçage de qualité, que ce soit les outils ou les professionnels qualifiés !

Pour pouvoir effectuer un ponçage de parquet, il faut commencer par préparer le sol à recevoir cette opération. C’est donc par cela que notre entreprise de parquet dans la Seine-Saint-Denis 93 commence. Pour une bonne préparation du parquet, nos ponceurs de parquet doivent combler les fissures pour les faire disparaître à l’aide d’une pâte à bois. Ensuite, avec la pose clouée de certains parquets, des clous peuvent être trop hauts, il faut alors les enfoncer de nouveau. Mais, s’ils sont tordus ou abîmés, nos professionnels préféreront les remplacer. Pour cela, ils utilisent un arrache-clou qui, s’il est bien utilisé, permet d’enlever les clous sans dégrader le parquet. Cela évite de devoir engager de plus lourds travaux de rénovation.

Les réparations de parquet effectuées, notre entreprise de parquet dans la Seine-Saint-Denis 93 peut effectuer le ponçage de parquet en respectant des étapes précises. En effet, il faut poncer l’ensemble de la surface. Pour cela, nous utilisons une ponceuse à bande. Pour le premier passage, nous l’équipons d’abrasifs gros grains. Puis, nous effectuons un second passage avec des abrasifs grains moyens et un dernier passage avec des grains fins. Une bordureuse permet ensuite de bien poncer le long des plinthes et dans les angles.

Mais, s’il faut respecter un nombre de passages pour un rendu impeccable, il faut aussi respecter un sens précis de ponçage en fonction de votre parquet. En effet, avec un parquet à l’anglaise, les lames sont parallèles, nous devons poncer en respectant le sens du bois. Avec un parquet à chevrons, les lames forment des angles droits. Pour le ponçage de parquet, nous devons procéder en diagonale dans le sens du bois. Enfin, si votre parquet a des motifs qui se répètent dans des carrés, nous nous appuierons sur le sens de la lumière pour poncer. Le ponçage de parquet fait donc appel à des connaissances spécifiques que seuls les professionnels ont. Si vous voulez un rendu à la hauteur de vos attentes, il est donc préférable de les laisser faire.

Enfin, une fois le bois de votre parquet mis à nu plusieurs solutions s’offrent vous. Il est possible de teinter votre parquet, c’est l’occasion d’en changer la couleur si elle ne vous convient pas. Ensuite, nous appliquons une sous-couche de parquet avant de mettre en place la finition de votre choix. Nous vous proposons une finition parquet huilé, parquet vitrifié ou parquet ciré. L’avantage de la finition est d’apporter une protection à votre parquet qui le rend davantage résistant aux chocs, aux rayures, aux taches et à l’humidité.

Si vous souhaitez faire réaliser votre ponçage de parquet par des professionnels aguerris et compétents, appelez vite notre entreprise de parquet dans la Seine-Saint-Denis 93 !

Le département de la Seine-Saint-Denis 93 est situé au nord-est de l’agglomération parisienne et appartient à la petite couronne de la région Ile-de-France. Montreuil, Aulnay-sous-Bois, Saint-Denis, Aubervilliers sont les villes les plus importantes du département 93. Celui-ci se distingue par une superficie petite comparée à celle des autres départements puisqu’elle n’est que de 236 km². La Seine-Saint-Denis se compose essentiellement de plateaux, de la plaine de France et est traversée par la Seine.