Avant de faire la finition de votre parquet, notre entreprise de parquet vous recommande le ponçage de parquet dans le Val-de-Marne 94 !

poncage parquet Val-de-Marne 94L’état de votre parquet commence à se dégrader ? Il faudrait refaire sa finition ? Mais avant de mettre de l’huile, de la cire ou du vernis, il faut préparer le bois et donc réaliser un ponçage de parquet. Pour l’effectuer, faites appel à notre entreprise de parquet dans le Val-de-Marne 94 ! Nos ponceurs de parquet disposent des outils spécifiques pour réaliser cette opération et ont une parfaite connaissance des caractéristiques des différents parquets pour un résultat parfait !

Que vous ayez un parquet brut ou un parquet avec une finition, il faut commencer par le préparer au ponçage. Si votre parquet est ancien, il est possible que des clous dépassent. Nos ponceurs de parquet vont donc les enfoncer correctement. Et, s’ils sont abîmés, un arrache-clou leur permet de les enlever sans dégrader le parquet et de les remplacer. De même, il est possible qu’au fil du temps, des fentes et fissures se soient formées. Nous utilisons alors de la pâte à bois pour combler ces fentes et fissures. Et, lorsque certaines lames sont trop abîmées, nos professionnels peuvent décider de les remplacer entièrement. Ils peuvent remplacer les lames de tout type de parquet que ce soit du parquet massif, contrecollé ou un sol stratifié.

Il est alors possible de passer au ponçage de parquet. Pour cela, notre entreprise de parquet dans le Val-de-Marne 94 s’est dotée des machines nécessaires à savoir une ponceuse à bande et une bordureuse. Le ponçage de parquet s’effectue toujours en trois passages en utilisant d’abord un abrasif à gros grains (de 16 à 40 mm) puis à grains moyens (de 60 à 80 mm) puis à grains fins (de 120 mm). Et, pour effectuer le ponçage, nous nous adaptons à votre type de parquet. Ainsi, si les lames de parquet sont parallèles, nous ponçons dans le sens du bois. Si les lames forment des angles droits, nous ponçons en diagonale et dans le sens des lames. Et, si votre parquet est à motif et est composé de panneaux carrés, nous ponçons dans le sens de la lumière. Appliquer cette méthode est indispensable pour que le ponçage de parquet soit parfait et donne le résultat escompté. Lorsque toute la surface de la pièce est poncée, nous réitérons alors la même méthode pour poncer les bordures c’est-à-dire les angles et le long des plinthes. Il faut que chaque recoin soit poncé pour que la finition appliquée ensuite donne un rendu parfait.

En effet, après le ponçage de parquet, nous le nettoyons et une fois sec, il est prêt à recevoir une finition. Selon vos goûts et le rendu que vous souhaitez, cela peut être de l’huile, de la cire ou du vernis. Nous appliquons une sous-couche de parquet avant de mettre sa finition, elle favorise son accroche. Chaque type de finition possède ses propres caractéristiques que nos ponceurs de parquet vous présenteront afin que vous puissiez faire votre choix. Et, si vous souhaitez changer l’aspect de votre bois, sachez qu’il est possible de teinter le parquet après son ponçage et avant d’appliquer sa finition.

Le département Val-de-Marne 94 appartient à la métropole du Grand Paris et fait partie de la région Ile-de-France. Avec ses 250 km² de superficie, le Val-de-Marne constitue le département le plus vaste de la petite couronne parisienne. Il est traversé par la rivière la Marne à laquelle il doit en partie son nom. Une situation qui permet au département 94 de profiter de 80 km de berges. Il détient également de nombreux parcs, des sentiers de randonnées et des milliers d’hectares de forêts. La nature y est donc très présente !